Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Flexico lutte contre les maladies nosocomiales

La rédaction d'Emballages Magazine
Le fabricant d'emballages souples refermables proposent aux hôpitaux des sachets faisant office de housses de protection.

De plus en plus souvent sollicité par les infirmières hygiénistes, le groupe Flexico, qui se présente comme le leader européen des emballages refermables, propose aux établissements hospitaliers une gamme de sachets refermables destinée à protéger les équipements comme les combinés de téléphone et les télécommandes de télévision. Ces objets, difficiles à stériliser, renferment en effet une multitude de micro-organismes, sources de transmission de maladies nosocomiales. Les sachets font office de housses de protection et sont changés à l'arrivée de chaque nouveau patient. Flexico a également développé des sachets ayant subi un traitement antimicrobien, pour conditionner et transporter des prélèvements, des instruments, des prothèses... en toute sécurité. Selon l'industriel, ces pochons sont efficaces contre des bactéries comme la Listeria, le staphylocoque ou la salmonelle.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kellogg's teste un étui plus compact

Kellogg's teste un étui plus compact

Le nouveau format de la boîte de céréales nécessite 8% de matériaux en moins. Plus petit et moins profond : le nouveau format de la boîte de céréales que Kellogg's teste aux Etats-Unis, dans la région de Detroit, depuis fin janvier et pour six[…]

12/02/2009 | Étui
Fin du litige entre Procter & Gamble et Kraft Foods

Fin du litige entre Procter & Gamble et Kraft Foods

Rennie Ice passe au Burgopak

Rennie Ice passe au Burgopak

L'étiquetage des médicaments injectables en question

L'étiquetage des médicaments injectables en question

Plus d'articles