Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Flacon-ampoule Flackpull

Sujets relatifs :

, ,
Le flacon-ampoule Flackpull démontre une fois de plus, qu'avec un peu d'imagination, un emballage traditionnel et basique peut se transformer en une solution moderne et efficace. Flackpull combine les avantages d'une ampoule classique avec ceux d'un flacon à ouverture facile ou d'une brique à percer avec une paille...

1. CHEZ L'INDUSTRIEL

La principale évolution de l'ampoule à deux pointes en verre étiré depuis sa création, a été de la rendre sécable sans avoir à utiliser au préalable une petite scie en métal. Néanmoins, cette amélioration d'usage montre encore de nos jours quelques faiblesses. L'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous : selon la taille de vos doigts et la nature de la pré-découpe, l'acte de casser les pointes n'est pas évident à réaliser. La sécurité est loin d'être assurée à 100 % : parfois, il arrive de se couper à l'ouverture ou de voir un petit morceau de verre se détacher. Enfin, il faut répéter deux fois ce geste archaïque et fastidieux pour vider le contenu de l'ampoule dans un verre. Le Flackpull, une sorte d'ampoule à goulot, résout ces problèmes fonctionnels. Il offre la praticité des flacons à ouverture facile, tout en conservant les propriétés spécifiques des ampoules. Son corps en verre étiré n'a plus qu'une seule pointe à sa base, alors que son sommet reste ouvert sur la totalité du diamètre. La fermeture se fait via un opercule en aluminium qui se détache ou se perce pour accéder au contenu. Le flacon-ampoule Flackpull s'adapte à moindre coût sur des lignes de remplissage classiques. Il répond au mode de consommation ambulatoire des liquides en petit volume, les contenances proposées sont de 10 ml, 15 ml et 30 ml.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Lorsqu'un emballage classique s'améliore, il sort soudainement de l'ombre...

2. CHEZ LE DISTRIBUTEUR

En général, ce type d'emballage est conditionné dans un emballage de regroupement. Bien que le corps du flacon-ampoule Flackpull soit personnalisable ou décorable en impression sérigraphique, sa vocation n'est pas d'être un support de communication pour le produit sur le point de vente. Cependant, sa forme originale et son système d'ouverture pratique peuvent être représentés de façon réaliste sur l'étui car les qualités de cet emballage sont visibles, donc compréhensibles sans la moindre explication.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage dont le caractère innovant est évident au premier coup d'oeil.3. CHEZ L'UTILISATEUR

Ouvrir le flacon-ampoule Flackpull est un jeu d'enfants.

Deux solutions sont proposées à l'utilisateur :

- Percer l'opercule avec une paille, pour consommer directement le contenu.

- Arracher l'opercule en aluminium pour verser le contenu dans un verre ou le boire directement au goulot.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage monodose très facile à utiliser.

4. À LA POUBELLE

La multiplication des monodoses lorsqu'elle ne se justifie pas, n'est pas un exemple pour l'environnement. Cependant le flacon-ampoule Flackpull est peu consommateur de matière première. De plus, c'est un emballage 100% recyclable.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Une monodose correctement éco-conçue.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le Nevada accueillera deux usines de canettes

Investissements

Le Nevada accueillera deux usines de canettes

Ball et Crown vont construire chacun une unité pour approvisionner l’ouest des Etats-Unis. - A une journée d’intervalle, les américains Ball et Crown ont annoncé la construction d’une usine de[…]

27/09/2021 | AluminiumCanettes
Du film aluminium pour sauver les séquoias

Technologie

Du film aluminium pour sauver les séquoias

Aerobal constate une baisse des livraisons au premier semestre 2021

Profession

Aerobal constate une baisse des livraisons au premier semestre 2021

Les ex-salariés d’Ecopla gagnent en justice

Social

Les ex-salariés d’Ecopla gagnent en justice

Plus d'articles