Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Fin du méthanol chez Markem.Imaje

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Remplacer le méthanol utilisé dans ses encres à base d'alcool par du propan-2-ol (IPA) : l'initiative vient de Markem.Imaje. Le fabricant de matériel de marquage et de codage, estime que cette décision - totalement volontaire, puisqu'aucune réglementation n'oblige les fournisseurs à éliminer le méthanol de leurs produits - représente une avancée en matière de sécurité des personnes et de respect de l'environnement. Utilisé comme dénaturant, le méthanol est un produit toxique par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion.

Stabilité de l'encre.

Ce changement n'affecte ni la stabilité de l'encre dans les imprimantes, ni le temps de séchage des produits, ni les performances de marquage. En outre, cette évolution se fait sans qu'aucune intervention technique ne soit nécessaire. Toutes les formulations à base d'alcool - soit une cinquantaine de références - sont concernées. Markem-Imaje est une filiale du groupe américain Dover qui a réalisé 7 milliards de dollars (environ 5 milliards d'euros) de chiffre d'affaires en 2006. Le groupe est composé de plus de 50 entreprises indépendantes, présentes dans plus de 100 pays. Basé à Bourg-lès-Valence, Markem-Imaje emploie plus de 2 800 personnes dans 33 filiales à travers le monde. L'entreprise revendique 30 000 clients.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un 2019 orangé et vivifiant

Un 2019 orangé et vivifiant

Pantone a décrété que le 16-1546 Living Coral serait la couleur de l'année. - Chaque année, début décembre, Pantone dévoile celle qui sera la couleur qui fera la tendance les douze mois[…]

10/12/2018 | MarketingImpression
Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

MGI Digital Technology sur All4Pack 2018

MGI Digital Technology sur All4Pack 2018

Acquisition canadienne pour Siegwerk

Acquisitions

Acquisition canadienne pour Siegwerk

Plus d'articles