Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Films intelligents chez Wipack

AD

Sujets relatifs :

,
 

Après l'acquisition des usines de films de l'allemand Wolf Walsrode, le finlandais Wipack propose aujourd'hui deux gammes de films et complexes complémentaires, qui couvrent les marchés et besoins de l'agroalimentaire et du médical, dont des films dits actifs et intelligents, avec des caractéristiques qui vont au-delà de la fonction barrière et de protection des denrées. Il en est ainsi du film Combitherm avec absorbeur d'oxygène en couche interne qui fait plus que doubler la durée de conservation des viandes même sans réfrigération ; des films dotés de fonctions thermochromiques et photochromiques dont la couleur change à une certaine température et à une certaine longueur d'onde de la lumière ; des systèmes d'emballages médicaux stérilisables Steriking qui sont équipés de témoins de la parfaite exécution de la stérilisation.

Antimicrobien. Parmi les projets qui doivent aboutir dans un avenir proche, Wipack travaille sur un film d'emballage à effet antimicrobien, qui doit rendre toute adjonction d'agents de conservation dans les aliments superflue étant adapté à chaque denrée alimentaire. La substance active, non toxique, se trouve entre les couches du film et n'entre donc pas en contact avec les produits.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lacroix investit en Bourgogne

Lacroix investit en Bourgogne

Le groupe jurassien d’emballages alimentaires investit près de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Branges (Saône-et-Loire). - Du bois rue des Peupliers, cela ne s’invente pas ! À[…]

18/01/2019 | BoisInvestissement
Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles