Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ferrero associe un goûter à du thé

AJ

Sujets relatifs :

 

Des produits solides et une boisson dans un même pot, telle est l'innovation que Ferrero France lance ce mois-ci avec l'encas Nutella Snack & Drink. Surfant sur la vague du snacking et du grignotage, le confiseur-chocolatier italien exploite deux recettes du groupe, Nutella et Estathé. Dans un pot à trois compartiments, il propose 29 grammes de pâte chocolatée aux noisettes, 13 grammes de biscuits en bâtonnets et 125 millilitres de boisson à la pêche. « C'est un produit gourmand avant tout, destiné d'abord aux adolescents et aux jeunes adultes », indique Ferrero France. La société souligne, par ailleurs, sa valeur énergétique (256 kilocalories) et son équilibre nutritionnel : les gressins sont composés de froment et de malt, la boisson est une véritable infusion de thé avec 10 % de tout aussi véritable jus de pêche et la pâte est riche en acides gras insaturés, en glucides, en minéraux et en vitamines. « Même les plus raisonnables vont pouvoir se l'offrir sans culpabiliser ni craindre le moindre excès ! »

Double coque. L'originalité du produit tient surtout à l'association des gressins et du Nutella à la boisson. Ce qui justifie les trois compartiments réalisés dans plusieurs matériaux. Doté d'un opercule pelable, le pot est constitué d'une double coque : l'enveloppe extérieure est en polypropylène marron, alors que les deux alvéoles intérieures abritant les biscuits et la pâte sont en polypropylène blanc ; le compartiment contenant la boisson est, lui, en polystyrène choc et est fermé hermétiquement par un petit opercule aluminisé. Enfin, une mini-paille est collée sur le côté du pot. Avec ce conditionnement monodose, léger, d'un encombrement réduit, Nutella Snack & Drink, qui, autre atout, se conserve à température ambiante, peut ainsi se consommer à l'occasion d'une pause ou du petit déjeuner, n'importe où. Un encas trois en un très nomade en somme !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles