Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Fermiers de Bretagne investit

COR

Sujets relatifs :

 

« Le Label rouge est un élément porteur pour la vente, qui s'ajoute à l'effet d'affichage », explique Gilbert Guillome, directeur général de Fermiers de Bretagne. Cette entreprise de conditionnement d'oeufs de Erquy (Côtes-d'Armor) a entrepris des travaux de modernisation de son unité pour répondre « à des besoins de traçabilité et de marquage sur la boîte ». Dans un premier temps, elle a changé sa chaîne de calibrage au profit d'une machine du néerlandais Moba qui lui assure une cadence de 45 000 oeufs par heure. La suite de l'investissement porte sur les programmes informatiques de commande. Il est assuré par la société Jason, pour le marquage, en relation avec Moba et devrait être achevé à la fin de l'année. Fermiers de Bretagne aura consacré près de 500 000 euros à la modernisation de l'outil de travail.

La plus forte demande. Parmi les quatre calibrages réglementaires, l'entreprise bretonne, qui produit à la fois en Label rouge et en bio, travaille essentiellement les deux moyens - le 53/63 et le 63/73 - qui correspondent « à la plus forte demande, dans un marché plutôt en développement », indique le responsable. Fermiers de Bretagne travaille avec 30 petits producteurs sous contrat, installés dans les Côtes-d'Armor et « à la limite du Morbihan », et disposant de petites unités de 6 000 poules au maximum. Tous entrent dans le groupe qualité Fermiers d'Argoat, qui associe des productions d'oeufs, de poulets et de porcs, le tout en Label rouge.

Grande distribution. Fermiers de Bretagne vend à 90 % à la grande distribution, dont 60 % à des centrales et 40 % en direct, et 10 % à des petits centres de conditionnement travaillant eux-mêmes pour des magasins et la restauration. Employant 16 salariés, Fermiers de Bretagne est l'une des sept filiales de la Coop de Broons, un groupe qui assure la collecte des céréales et qui produit de l'agrofourniture, des aliments pour le bétail, et du porc.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles