Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Les solutions monobloc sont décidément à la mode. KHS Kisters, la division fin de ligne du groupe éponyme allemand, propose, avec l'Innopack Packcell, une solution de fardelage et de palettisation tout en un. A l'instar d'un Lego, le système peut incorporer des modules supplémentaires, par exemple pour ajouter une poignée au fardeau, ou bien pour disposer les contenants sur des barquettes, des plateaux ou effectuer un encaissage wrap-around. La plus grosse nouveauté de ce système, qui a été présenté lors du dernier Interpack, réside dans son architecture modulaire.

Modules. Outre le fait qu'elle permet de créer une véritable ligne clé en main puisque l'utilisateur choisit ses modules en fonction de ses besoins, cette organisation est particulièrement économe en termes de place. Les éléments de convoyage destinés à assurer les stocks tampon entre les différentes étapes de production ne sont plus nécessaires entre les modules ce qui a pour conséquence immédiate de réduire l'espace au sol « jusqu'à un dixième par rapport aux projets conventionnels ». Autres avantages induits : des coûts d'investissements limités et des besoins en maintenance réduits. Revers de la médaille, les cadences, de l'ordre de 70 cycles par minute, se situent dans une plage somme toute assez moyenne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des bols vibrants polyvalents chez PKB

Des bols vibrants polyvalents chez PKB

Spécialisé dans les machines de remplissage pour l'industrie de la cosmétique, PKB lance une nouvelle génération de bols vibrants. Son objectif ? Faciliter les changements de format. Pour mémoire, les bols vibrants servent à acheminer sur la[…]

09/02/2009 | Machines
Newtec va protéger ses palettes

Newtec va protéger ses palettes

Newtec dans les alcools avec Optimo Fill

Newtec dans les alcools avec Optimo Fill

Hot Cuisine pèse avec Ishida

Hot Cuisine pèse avec Ishida

Plus d'articles