Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Exposants innovants sur Europack

HS

Sujets relatifs :

, ,
 

Quelque 90 innovations ont été recensées sur le salon Europack qui s'est déroulé à Lyon du 21 au 24 octobre. Huit d'entre elles ont été retenues dans quatre domaines d'application. En emballages et contenants, le Blibool de CGL Pack est un présentoir qui répond à un besoin de présentation des produits de petite dimension sur un comptoir de magasin et évite ainsi les produits en vrac. Quant au Visiopac d'ANL et Plastiek Verpakkingen, c'est un emballage à dôme avec fermeture à scellage thermique et haute cadence. Sa forme est totalement libre, sans contrainte de hauteur ou de dimension, permettant ainsi une meilleure visibilité du produit. En machines de conditionnement, la suremballeuse WB35 du français Cermex (Tetra Laval) offre un compromis encombrement et accessibilité particulièrement optimisé par rapport aux standards du marché. Quant à la H900, machine de mise sous vide à double cloche extra-longue de Murin et Fouillat, elle est équipée d'une pompe puissante de 300 mètres cubes intégrée dans le bâti. Idéale pour les petits sachets, cette machine affiche une capacité de l'ordre de 20 000 sachets par huit heures.

Indéchirables. Dans le domaine de la maintenance et du stockage, la Kardex Shuttle XP de Kardex est une tour de stockage qui met les produits à la disposition des opérateurs sans effort, ni déplacement. Quant au Stop-It de MDM, il s'agit d'une plaque de blocage de transpalettes, lors de leur utilisation embarquée dans un camion. Il évite l'utilisation de sangles et autres cales. Dans le secteur du marquage, du codage et de l'étiquetage, le ALE X1 d'Encore est un codeur jet d'encre haute définition sans solvant très économique destiné aux surfaces non poreuses. Quant à la gamme Etik Tack d'Etik Ouest, elle permet de regrouper sur la même étiquette un adhésif permanent en papier déchirable, un adhésif repositionnable indéchirable et des parties totalement et définitivement neutralisées et indéchirables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Concours

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Aborder, par le biais du design, l'intégration de la collecte sélective des déchets et des emballages ménagers dans l'espace urbain : c'est l'idée du concours lancé par l'association[…]

09/02/2009 |
Les délais de paiement en question

Les délais de paiement en question

Novagraaf reprend Bredema

Novagraaf reprend Bredema

Bientôt une bouteille « sud de France »

Concours

Bientôt une bouteille « sud de France »

Plus d'articles