Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Expliquer l'évolution des déchets d'emballages

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
L'étude du CNE et de l'Ademe sur les facteurs de l'évolution des tonnages pour 8 marchés clés de produits de grande consommation est en ligne.
Le Conseil national de l'emballage (CNE) et l'Ademe ont réalisé la première étude qui permet d'identifier les différents facteurs explicatifs de l'évolution des tonnages d'emballages et de distinguer les impacts respectifs de l'évolution de la consommation et des modifications de conditionnement, de 1997 à 2003. Cette étude porte sur huit marchés de produits de grande consommation : eaux minérales plates et gazeuses, yaourts et produits laitiers ultra frais, bières, jus de fruits, huiles alimentaires, poudres et liquides de lavage du linge. Un tiers des emballages mis sur le marché est ainsi analysé. 45 entreprises et organisations professionnelles ont participé à ces travaux. Les résultats de cette étude sont désormais consultables sur le site du CNE (www.conseil-emballage.org).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Plus d'articles