Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Expliquer l'évolution des déchets d'emballages

La rédaction d'Emballages Magazine
L'étude du CNE et de l'Ademe sur les facteurs de l'évolution des tonnages pour 8 marchés clés de produits de grande consommation est en ligne.
Le Conseil national de l'emballage (CNE) et l'Ademe ont réalisé la première étude qui permet d'identifier les différents facteurs explicatifs de l'évolution des tonnages d'emballages et de distinguer les impacts respectifs de l'évolution de la consommation et des modifications de conditionnement, de 1997 à 2003. Cette étude porte sur huit marchés de produits de grande consommation : eaux minérales plates et gazeuses, yaourts et produits laitiers ultra frais, bières, jus de fruits, huiles alimentaires, poudres et liquides de lavage du linge. Un tiers des emballages mis sur le marché est ainsi analysé. 45 entreprises et organisations professionnelles ont participé à ces travaux. Les résultats de cette étude sont désormais consultables sur le site du CNE (www.conseil-emballage.org).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Le producteur d’agrumes espagnol estime que la palette locative lui a permis de diminuer ses émissions de carbone de 75 tonnes. - La concurrence entre palettes perdues, palettes échange et palettes louées se[…]

15/11/2018 | BoisEconomie circulaire
Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

L'usage unique en phase finale

L'usage unique en phase finale

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Plus d'articles