Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Euro-Nat transfère une unité de pâtes

COR

Sujets relatifs :

 

Dirigé par Didier Perréol, Euro-Nat a inauguré un nouvel atelier de fabrication et de conditionnement de pâtes alimentaires biologiques basé sur son site de Peaugres (Ardèche). Une opération qui fait suite au rachat, début 2003, de la société de pâtes Nicolas (Paris) et au transfert d'une partie de son outil de production sur le territoire ardéchois. Le bâtiment d'une superficie de 700 mètres carrés accueille depuis fin septembre deux lignes de fabrication de pâtes d'une capacité de 5 tonnes à l'heure (marque Nuova Lampa). La première, dotée d'une nideuse pneumatique pour la confection de « nids » de tagliatelles, permet la production de pâtes laminées de type spaghettis (1 tonne par jour), la seconde étant dédiée aux pâtes extrudées type coquillettes.

Investissement en machines. Ces deux lignes ont été réinstallées à Peaugres pour un investissement total de 1,6 million d'euros : 1 million pour la création du bâtiment, 600 000 euros pour l'installation des machines. Seule innovation, l'installation d'un préséchoir linéaire à spaghettis à air pulsé (matériel Piscaglia), d'une machine flow-pack pour le conditionnement des pâtes longues et d'une ligne de conditionnement à deux têtes pour les emballages volumétriques (matériel Rovema). « Des lignes qui s'adaptent parfaitement aux cadences des chaînes de fabrication pour une production en flux tendus. En règle générale, le temps de stockage n'excède pas les 48 heures », précise Didier Perréol. Euro-Nat SA devrait réaliser un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2003 contre 16 millions en 2002. Le groupe dispose également d'un nouvel entrepôt de 1 800 mètres carrés d'une capacité 1 000 palettes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles