Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Etiquette en plastique chez Cristaline

COR

Sujets relatifs :

,
 

Connu comme un des leaders sur le marché des eaux de sources, Cristaline, qui compte 28 sites de production, poursuit son équipement en machines d'étiquetage polypropylène. Equipée depuis mai 2003, la source de Pioule (Var) produit notamment pour les marques de distributeurs (MDD) des hypermarchés E. Leclerc. Fournies par l'Italien Sacmi et l'Allemand Krones, la vingtaine d'étiqueteuses acquise depuis deux ans et demi travaille sur huit sites à des cadences allant de 12 000 à 45 000 bouteilles par heure. Outre ses avantages esthétiques, l'étiquetage polypropylène a été retenu en raison de sa résistance pour les bouteilles consommées hors foyer. Il procure notamment l'avantage d'être inaltérable à l'eau ; ce qui a notamment dicté le choix d'en doter les bouteilles de 0,5 litre que les consommateurs plongent souvent dans l'eau glacée en été pour les refroidir.

Pour des produits spécifiques. L'utilisation de ces machines est plus délicate que celle des étiqueteuses papier. Elle demande une qualité constante pour les films, fournis principalement par Simedit, ainsi qu'une formation spécifique pour les opérateurs, les opérations de coupe, notamment, requérant une connaissance technique élevée. Michel Gerbier, responsable industriel de Cristaline, se garde d'évoquer toute généralisation de l'étiquetage plastique, indiquant qu'il est pour l'instant réservé aux bouteilles de Cristaline de 0,5 litre, aux eaux aromatisées et aux eaux gazeuses (Vichy Célestins) ainsi qu'aux investissements nouveaux du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Joerg Theis est nommé à la tête de la division Machine Automation du groupe helvético-suédois. - Joerg Theis succède à Clemens Sager à la tête de la division Machine Automation[…]

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

Plus d'articles