Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

... et réalise le contrôle chez Véramic

MBV

Sujets relatifs :

 

Etabli à Liège en Belgique, Véramic, spécialisé dans le conditionnement à façon de produits injectables, projette d'équiper, au cours des deux prochaines années, ses onze lignes de production d'ampoules pharmaceutiques de systèmes de vision Visiglas. Aujourd'hui, trois de ses lignes de fabrication de flacons destinés à GlaxoSmithKline (GSK) sont d'ores et déjà dotées de tels systèmes. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être certifié « premier fournisseur qualité caméra » par le laboratoire britannique. « Les normes de qualité que l'on nous demande de respecter aujourd'hui, avec de surcroît le souci d'une parfaite neutralité du matériau et du contenant, nécessitaient de notre part de revoir l'organisation de nos unités de fabrication », explique Roger Legrand, patron de l'entreprise. L'emménagement début 2001 dans des nouveaux locaux de production en périphérie de Liège répond aussi à cette nouvelle orientation. « Nous avons doublé nos capacités de production qui s'élèvent aujourd'hui à 60 millions de flacons, dont la majorité est destinée à GSK, et 120 millions d'ampoules. »

Contrôle à 100 %. L'intérêt du système de vision Visiglas Pharma, installé sur les lignes de flaconnage de Véramic, est d'effectuer des opérations complexes de détection des défauts sur des flacons défilant à grande vitesse, soit 90 unités par minute. L'inspection des microfissures dans la bague du flacon étant, pour Etienne Botman, directeur de Visiglas, l'opération la plus délicate, car elle nécessite une dizaine d'angles de prises de vue différentes avec la même caméra haute définition. Procédant en deux temps, le système réalise l'inspection bidimensionnelle du flacon, comprenant un contrôle à chaud de la bague, puis à froid du fond. Il vérifie ensuite la qualité du verre pour garantir le taux de conservation du produit dans le temps, conformément aux attentes des laboratoires. Les flacons destinés à GSK sont ainsi triés et calibrés en amont, directement chez Véramic avant d'être envoyés au laboratoire pour le remplissage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

1 Blow vérifie les bouteilles en rPET

Rendez-vous

1 Blow vérifie les bouteilles en rPET

Le constructeur de souffleuses présentera à la K 2019 sa technologie brevetée permettant de réduire les défauts de conformité des bouteilles fabriquées à partir de résine[…]

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Investissements

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Un détecteur qui a fait ses preuves

Investissements

Un détecteur qui a fait ses preuves

Schott vise une « très haute qualité » avec Sincad

Schott vise une « très haute qualité » avec Sincad

Plus d'articles