Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

... et investit dans le contrôle

MBV

Sujets relatifs :

,
 

Côté innovation technologique, Rexam mise également sur les échanges entre les milieux estudiantins et ceux de la production. A Winterbourne, Rexam a récemment accueilli quatre étudiants ingénieurs du Downsend Community College de Bristol, Michael Westlake, Andrew Hepworth, Tahir Basharat et Peter Britton. Objectifs : mettre au point un système d'alarme sonore pour minimiser les déviations de couleurs sur ses procédés d'impression flexographique. Parmi les conditions imposées aux étudiants : trouver une solution à moindre coût, facile d'utilisation pour les opérateurs et dont la mise en place ne perturbe pas la production.

Trois dimensions. Résultat : après plusieurs tests, les étudiants ont finalement réussi à mettre au point un système automatique à base de capteurs qui fonctionne en trois dimensions et respecte parfaitement les cadences de production du site. Précédemment, le contrôle des couleurs s'opérait manuellement et d'une façon traditionnelle pour le secteur de l'impression, par vérification du taux de viscosité de l'encre et prélèvement d'échantillons de rouleaux en fin de lignes, à des fins de comparaison avec le produit standard.

Blisters à hautes propriétés barrière. En outre, et toujours pour le secteur médical, Rexam Healthcare Flexibles, la division spécialisée dans les emballages souples de Rexam, a installé à la fin de l'année dernière une nouvelle ligne de production d'adhésifs plastifiés en ACLAR/PVC sur son site brésilien de Cambé. « Ces nouvelles capacités destinées à la fabrication de blisters aux propriétés barrière importantes, nous permettront de faire face localement, et en un temps record, à la demande des sociétés pharmaceutiques sur les marchés latino-américains », explique Alan Pfeil, responsable du marketing et des ventes chez Rexam Healthcare Flexibles, qui produit aujourd'hui le même type de matériaux à partir de deux lignes de production installées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une commande record en Chine pour Ishida

Investissements

Une commande record en Chine pour Ishida

L’équipementier japonais accompagne le danois Danish Crown qui a monté une usine d’une capacité de 14 000 tonnes annuelles à Shanghai. - Des peseuses associatives RV-214 (ci-dessous), des operculeuses[…]

Keyence pose une caméra sur ses codeurs

Technologie

Keyence pose une caméra sur ses codeurs

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Plus d'articles