Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

...et absorbe le thaïlandais Strongpack

HS

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans l'aluminium et l'emballage, le canadien Alcan va prendre le contrôle total du fabricant d'emballages souples thaïlandais Strongpack PLC en lançant une offre publique d'achat (OPA) sur le bloc de 36,63 % du capital-actions qu'il ne détient pas. A la fin du mois d'avril, Alcan avait indirectement acquis 63,37 % de Strongpack Plc en rachetant pour 345 millions d'euros VAW Packaging au norvégien Norsk Hydro. Alcan offre maintenant de payer 97 cents US pour chacune des actions de Strongpack qu'il ne possède pas, soit une plus-value de 18,5 % par rapport au cours du titre le 30 avril. L'offre sera envoyée aux actionnaires le 14 mai.

Le groupe canadien a, par ailleurs, indiqué qu'il n'avait pas l'intention « de modifier de manière importante les activités de Strongpack (..), que ce soit par des réductions d'effectif, de nouveaux investissements ou une réduction de capacité ». Fondée en 1977, la société Strongpack a rejoint Vaw Flexible Packaging en 1994.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Perlen Packaging ouvre un premier site au Brésil

Perlen Packaging ouvre un premier site au Brésil

La filiale du groupe pharmaceutique suisse CPH a débuté la production d’emballages pharmaceutique à Anapolis. – « Le Brésil est un marché important, notamment sur le segment des[…]

15/11/2018 | Investissement
Novelis accroît ses capacités au Brésil

Novelis accroît ses capacités au Brésil

500 000 euros pour Packitoo

500 000 euros pour Packitoo

Un nouveau bâtiment pour Merck à Semoy

Un nouveau bâtiment pour Merck à Semoy

Plus d'articles