Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Equipements : Savoye vise l'Europe

GS

Sujets relatifs :

Inauguré à la fin du mois de novembre dernier, le nouveau siège social implanté à Dijon (Côte-d'Or) regroupant Savoye et la division logistique Savoye Logistics a la vocation d'être un « quartier général pour la conquête de l'Europe ». Le groupe déclare aujourd'hui disposer de l'ensemble des savoir-faire permettant de proposer une offre globale en termes de manutention automatisée de distribution : autour de Savoye Logistics gravitent en effet des entreprises dites « à marque propre » dans l'informatique logistique (Logarithme, 3I), les composants en manutention (Schulz en Allemagne), les chariots filoguidés (BA Systems) et le stockage dynamique (Prodex). Une situation quasiment unique en Europe qui lui permet d'avancer vite : entre 1995 et 2000, son chiffre d'affaires a doublé, passant de 38 millions d'euros à 88 millions d'euros en 2001, avec une croissance à deux chiffres.

Equipe espagnole. Le groupe est désormais implanté au Royaume-Uni avec le rachat de la société d'informatique logistique Morris Automation en 2001. En Allemagne, il a créé en septembre 2000 une filiale, Savoye Logistics Nord Europe, située à Aix-la-Chapelle, pour laquelle il nourrit une forte ambition sur les marchés allemands et ceux du Benelux. Il a également renforcé son équipe espagnole de Barcelone. « La prochaine étape est l'Italie où nous comptons ouvrir une filiale à part entière », indique Jean-Michel Guarneri, directeur général de Savoye, une entreprise de « matière grise » qui compte 670 personnes dont 350 cadres et 200 informaticiens. Sixième entreprise européenne en manutention automatisée, Savoye vise désormais une place sur le podium ouest-européen en jouant sur l'image de la Bourgogne comme tremplin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Chep réduit encore ses émissions

Economie circulaire

Chep réduit encore ses émissions

Le loueur de palettes rejoint le programme Fret21 et s’engage à éliminer 25 400 tonnes de gaz à effet de serre d’ici à 2021. - Du bois plutôt que du plastique, des camions mieux remplis, davantage de[…]

09/12/2019 | LogistiquePalettes
Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

Technologie

Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Omron dope ses robots mobiles

Technologie

Omron dope ses robots mobiles

Plus d'articles