Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Encres : Sicpa relève ses prix...

TP

Sujets relatifs :

,
 

Les tensions sur les matières premières s'accentuent. Après les fabricants d'emballages en plastique, les transformateurs d'emballages souples et les verriers, c'est au tour des encres de tirer la sonnette d'alarme. Pour faire face à la hausse des prix des solvants, résines et autres dérivés du pétrole qui entrent dans la composition de ses produits, le suisse Sicpa, numéro 2 mondial des encres pour emballages, va augmenter ses prix de l'ordre de 5 %. « Nous sommes arrivés au point qu'il nous est impossible de ne pas répercuter ces augmentations », déclare Philippe Descaillot, directeur général de Sicpa France.

Recherche-service. Mais Sicpa parie aussi sur le binôme recherche-service. L'entreprise estime notamment qu'afin de « ne pas positionner le prix comme le seul critère de décision », il sera nécessaire de proposer des produits de qualité et de haute technicité mais aussi des services reconnus par les clients. Créé en 1927, Sicpa est présent sur deux segments de marché essentiellement : l'emballage et les applications de sécurité telles que les billets de banque, les valeurs fiduciaires ou encore la protection des marques. L'entreprise, qui emploie 3 600 personnes dans le monde, réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pantone se pare de métal

Pantone se pare de métal

L’autorité en matière de couleur élargit son offre avec une nouvelle collection dédiée aux concepteurs graphiques et créateurs d'emballages. -   Les couleurs métallisées se[…]

18/03/2019 | Designencres-colles
Herma démarre la production à Filderstadt

Herma démarre la production à Filderstadt

Un 2019 orangé et vivifiant

Un 2019 orangé et vivifiant

Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

Une encre effaçable pour les bouteilles consignées

Plus d'articles