Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Encres pour donneurs d'ordre

GS

Sujets relatifs :

, ,
 

Le français Encres Dubuit sortait à Labelexpo deux nouvelles encres. D'une part, Rotoprint, une encre destinée au procédé d'impression rotatif pour des étiquettes « no label look ». D'autre part, Tubofast est une encre pour sérigraphie à plat sur étiquette. Particularité de ces deux encres : elles sèchent rapidement pour répondre à l'augmentation de cadence de cette technique d'impression et elles disposent de résines qui évitent d'ajouter des additifs pour accepter le marquage à chaud. Des encres qui correspondent notamment au cahier des charges des grands donneurs d'ordres, de plus en plus exigeants sur la résistance à l'alcool et à l'agression chimique.

Migrations. Des exigences également répercutées chez Sicpa qui sortait l'encre flexographique UV 39-3 comportant un minimum d'odeur et de migrations. De même pour Akzo Nobel Inks et sa nouvelle génération d'encres flexographiques UV, baptisée Flexocure Gemini, et qui convient particulièrement à l'emballage alimentaire. Enfin, Sicpa annonçait ce qu'il considère être une première mondiale. Le fabricant d'encre a développé une encre sensible au laser (Innova 62 LS) qui change de couleur sous l'impulsion du marquage. Son intérêt réside dans le fait que le marquage n'est pas ablatif, qu'il n'existe pas de brumaille comme pour le jet d'encre et aussi que le marquage laser couleur devient possible sur de nombreuses surfaces. De plus, cette encre n'est pas sensible à la chaleur, elle est non toxique et inscriptible avec un laser de faible énergie sur des process rapides.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Le groupe suisse spécialisé dans les machines pour la transformation et l’impression d’emballages a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs en 2020, en recul de 16%. - L’impact[…]

26/02/2021 | Impression
Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Plus d'articles