Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Encres : CVC autorisé par Bruxelles

TP

Sujets relatifs :

La Commission européenne a décidé d'autoriser le projet d'acquisition par le fonds d'investissements CVC de l'activité encres de l'allemand BASF et du néerlandais Ani Printing Inks, spécialisé dans les encres pour l'impression d'emballages et de journaux. En application du règlement sur les concentrations, CVC avait soumis ces deux acquisitions aux autorités de vigilance européennes le 1er octobre dernier. Après avoir effectué une enquête approfondie, la Commission indique que les activités des deux entreprises faisant l'objet de l'acquisition se chevauchent, surtout dans la production d'encres compactes destinées à la publication et d'encres liquides destinées à l'impression d'emballages.

 

Forte concurrence. Toutefois, la Commission remarque que, suite au rachat, ces mêmes entreprises ne détiendront que des parts de marché relativement modestes dans l'espace européen et qu'elles resteront confrontées à une forte concurrence de la part de leurs principaux compétiteurs que sont Sun Chemical, Flint-Schmidt Sicpa ou encore Siegwerk et Huber. En l'absence de risque de position dominante, la Commission a donc donné son feu vert au rachat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Acquisition canadienne pour Siegwerk

Acquisitions

Acquisition canadienne pour Siegwerk

Le fabricant d’encres allemand annonce le rachat d'Ultra Inks. - Spécialisé dans la fabrication d’encres et de vernis, Siegwerk annonce le rachat d'Ultra Inks. Le montant de la transaction n’a pas[…]

19/09/2018 | encres-colles
Sun Chemical relève à son tour ses prix

Sun Chemical relève à son tour ses prix

HB Fuller diminue la consommation de colle

HB Fuller diminue la consommation de colle

Carlsberg lance le Snap Pack

Carlsberg lance le Snap Pack

Plus d'articles