Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

En Italie, la RFID se met à la mode

GS

Sujets relatifs :

 

L'industrie italienne du vêtement mais aussi de la chaussure pourrait se montrer très intéressée par l'initiative de Lab ID. Cette entreprise de Bologne a, en effet, investi 10 millions d'euros et passé 15 mois à développer une étiquette d'identification par radiofréquence (RFID), opérant à la fréquence de 13,56 MHz et adaptée à l'industrie textile. Equipé d'une machine de contrecollage, Lab ID fabrique aujourd'hui une étiquette en polyester ou polyamide de 20 microns d'épaisseur embarquant un transpondeur qui supporte le lavage domestique.

Gestion de stocks. Cette étiquette permet de détecter rapidement à l'aide d'un lecteur si le bon modèle se trouve en stock. Un même modèle peut, en effet, être décliné en de nombreuses tailles et coloris. Difficile dans ce cas d'effectuer une gestion de stock rigoureuse. Cette étiquette pourrait aussi permettre de s'assurer qu'un produit est bien en rayon lorsqu'un client veut l'acheter ou de faciliter la gestion des retours des clients. Lab ID ne s'arrête d'ailleurs pas qu'au textile. La société travaille aujourd'hui à d'autres étiquettes destinées à des équipements électroniques, à du matériel électrique et à des biens de consommation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla se renforce en Amérique centrale

Acquisitions

Alpla se renforce en Amérique centrale

A la suite d’une alliance avec Fortiflex à Porto Rico, le groupe autrichien a rapatrié les outils de production dans son usine locale. - L’autrichien Alpla annonce l’expansion de ses activités à[…]

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Plus d'articles