Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Emballages carton pour CD et DVD

La rédactiond'Emballages Magazine
Le fournisseur de supports de stockage de données extractibles, Imation Europe, va utiliser les « DBS Discbox Silver » de Stora Enso.

Selon "une étude de marché récente", une grande majorité des consommateurs préfère le « DBS Discbox Slider » (DBS) aux coffrets traditionnels pour disques optiques, tant pour sa commodité que pour ses avantages écologiques », explique Stora Enso, le fournisseur de ces nouveaux emballages en carton destinés aux CD et aux DVD. Un marché énorme : celui des disques numériques polyvalents à lecture seule (DVD-R) affiche une croissance rapide avec 3,8 milliards d'unités prévues en 2005 contre 2,5 milliards d'unités enregistrées en 2004. Et le volume des disques optiques compacts à lecture seule (CD-R) atteint les 8 milliards d'unités par an. Imation se place au premier rang sur le marché mondial des CD-R et compte parmi les cinq plus grandes marques de DVD-R. Or la société a décidé d'adopter le DBS. « Il apporte une valeur ajoutée tant pour les fournisseurs que pour les consommateurs. Son faible poids et sa silhouette mince apportent des économies de transport tout en réduisant l'encombrement dans les rayons des magasins. Les consommateurs apprécient la configuration du DBS consistant à emballer deux disques dans un coffret », explique Peter Klinckenberg, responsable marketing produits chez Imation Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Première utilisation commerciale d'Eden

Première utilisation commerciale d'Eden

Le dernier standard d'Airlessytems a été choisi comme conditionnement d'un gel par une marque italienne. Société italienne spécialisée dans le développement et la fabrication de produits cosmétiques et médicinaux naturels, Guna lance un gel[…]

11/02/2009 |
Storopack lance un nouvel emballage isotherme

Storopack lance un nouvel emballage isotherme

Le président Obama a son cognac

Le président Obama a son cognac

Premières applications de Prodigio en Europe

Premières applications de Prodigio en Europe

Plus d'articles