Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Emballage 2008 : un produit par jour

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Emballage 2008 : un produit par jour

Airlessystems s'ouvre à la grande conso avec Eden.

A l'occasion d'Emballage 2008, Airlessystems propose un nouveau système airless pour le marché de la grande consommation. « Eden, c'est son nom, est à destination de marques qui désirent monter en gamme », explique Antoine Lamuré, directeur commercial. Première pour la société française?: Eden est entièrement réalisé en plastique?: polyéthylène et polypropylène. Ce nouveau standard est un système à piston de 47 mm de diamètre pour 50 ml de contenant. La pompe délivre une dose progressive de 1 ml.

Eden peut recevoir toute formulation cosmétique, pour hommes ou pour femmes, jusqu'à une viscosité de 80?000 cps. Le système est livré en deux composants?: le flacon et l'ensemble pompe à encliqueter. Ce procédé facilite le montage des flacons sur les lignes de remplissage. Comme pour ses autres systèmes, Airlessystems propose des machines de remplissage pour Eden.

« Evidemment, pour préserver des formules sans ou avec peu de conservateurs et avoir un véritable système airless, le remplissage doit être effectué sous vide, constate Antoine Lamuré. Néanmoins, il est aussi possible de remplir Eden en atmosphérique. » Etiquetage, sérigraphie, marquage à chaud et impression offset permettent de personnaliser le conditionnement. Airlessystems a réalisé « un investissement industriel important » afin de conquérir ce nouveau marché.

« Notre société était jusqu'à présent tournée vers le sélectif, déclare Gaël Touya, directeur général. Le mass market demande des capacités et des quantités de production plus importantes ». Eden a déjà été présenté en grande confidentialité à quelques clients privilégiés qui « ont manifesté un vif intérêt », selon Airlessystems. La société envisage donc d'élargir la gamme en 2009, notamment en proposant un système de diamètre différent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

Economie circulaire

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

En France, la chaîne de restauration rapide devrait proposer des systèmes de fontaines à eau dans ses 1500 établissements. - Dans sa chasse au plastique, la prochaine étape va concerner les bouteilles[…]

20/04/2021 | BouteillesEau
Mouton Cadet se met à l’écoconception

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Economie circulaire

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Plus d'articles