Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Embalap étend ses capacités

Sujets relatifs :

 

Spécialisée dans le négoce de papiers, cartons et plastiques d'emballage alimentaire à destination des entreprises de restauration, la Sarl Embalap a entamé les travaux de construction de son nouveau bâtiment à usage commercial. Ce transfert équivaut à une extension de près de 120 000 euros dont l'objectif principal est d'accroître les capacités de stockage du négociant. « Nous commercialisons une gamme complète de produits d'emballage alimentaire à destination des petits métiers de bouche : traiteurs, snacks et restauration rapide pour l'essentiel », explique Philippe Lapétina, gérant d'Embalap. Les travaux d'extension étaient rendus nécessaires par un volume d'activités en hausse constante, « avec dans le même temps la nécessité d'offrir à nos clients de nouvelles prestations avec, par exemple, un espace libre-service où ils pourront venir s'approvisionner directement ».

Meilleure rotation Pour Philippe Lapétina qui revendique plusieurs centaines de clients répartis sur l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon, « l'opportunité d'ouvrir un nouvel espace commercial de 650 m2 - contre 400 actuellement - va nous donner l'occasion de nous repositionner sur le marché local grâce à une lisibilité accrue. Le bâtiment que nous occupions étant situé en plein coeur de Béziers (Hérault), il devenait, en effet, de plus en plus difficile d'y accéder par camion ce qui pénalisait nos clients et fournisseurs ». Situé à moins de 10 minutes de Béziers sur une zone industrielle du Sud de la ville proche de l'autoroute A9, le nouveau site retenu par Embalap devrait effectivement permettre une meilleure rotation des véhicules grâce à l'aménagement d'un quai de livraison et de déchargement. « Nous tablons sur une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 20 % cette année et de 30 % en 2002. Le but est d'atteindre le million d'euros d'ici deux ans », ajoute, en conclusion, Philippe Lapétina. Dans l'immédiat, Embalap ne prévoit pas d'embauches supplémentaires. L'effectif restera donc de trois personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Danone

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Danone

Danone a choisi un pot en polyéthylène téréphtalate (PET) préformé pour Danone aux fruits d’ici. Une alternative au polystyrène (PS), c’est ce que Danone propose avec un pot en[…]

Un Oscar de l’emballage pour Danone

Economie circulaire

Un Oscar de l’emballage pour Danone

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Un Oscar de l’emballage pour l’Isip

Concours

Un Oscar de l’emballage pour l’Isip

Plus d'articles