Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Effets optiques et haptiquespour le Tube of the Year 2008

HS

Sujets relatifs :

, ,
Alcan Packaging Beauty (Rio Tinto), Alltub et Tubex Rangendingen remportent les premiers prix du Tube of the Year 2008 organisé par l'Association européenne des fabricants de tubes (ETMA). Fermetures, impression et touché sont mis à l'honneur.

Dans le cadre de l'édition 2008 du « Tube of the Year » organisé par l'Association européenne des fabricants de tubes (ETMA), quatre tubes « dotés d'effets optiques et haptiques fascinants » ont été sélectionnés. Le concours distingue trois grands types de matériaux - plastique, laminé et aluminium - ainsi que la catégorie des prototypes qui est indépendante du matériau. Dans la catégorie « tubes souples en plastique », le tube Dieux du Stade produit par Alcan Packaging Beauty (France) a été primé : « Ce tube frappe notamment par des inscriptions sophistiquées et par la conception de sa fermeture. Imitant l'aluminium brossé, le tube combine cet effet avec une fermeture d'allure très masculine, la « Regal Cap » développée par Alcan Packaging ». Dans la catégorie « tubes aluminium », la première place a été remportée par le tube Vichy Reti-Fill Homme d'Alltub (France) : « La modernité de cet emballage novateur est déterminée par son impression et son design. Un marquage à la fois mat et brillant renforce l'identité du produit et de la marque. Les lettres HOMME imprimées en noir brillant et l'épaule vernie par procédé électrostatique en blanc soulignent l'esthétique de ce tube ».

Présentation photoréaliste

Dans le segment « tubes laminés », le tube de baume pour la douche Kneipp, produit par Alcan Packaging Beauty (France), s'est démarqué de la concurrence : « Ce tube frappe par une présentation photoréaliste des fleurs illustrées à l'extrémité du tube, et par le dégradé de rose à blanc tout en douceur à la tête du tube. Il allie l'effet haptique d'un tube en plastique à une qualité d'impression atteignant celle d'une étiquette de qualité supérieure ». Enfin, dans la catégorie « prototypes », c'est le tube What a feeling de Tubex Rangendingen (Allemagne) qui a décroché la première place : « Ce tube en plastique a été ennobli avec un effet haptique partiel spécial sur la surface du tube - on sent le sable sous les doigts ! D'autres matériaux comme le caoutchouc, le velours ou autres sont également possibles. Ce type de valorisation du tube convenant également à la production en série se décline en de multiples versions, de rugueux à doux et de mat à brillant. L'imagination n'est assujettie à aucune limite ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Le groupe suisse spécialisé dans les machines pour la transformation et l’impression d’emballages a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs en 2020, en recul de 16%. - L’impact[…]

26/02/2021 | Impression
Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Plus d'articles