Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Eco-concevez en carton plat !

GS

Sujets relatifs :

, ,
 

C'est un message bien particulier qu'adresse aujourd'hui l'association Pro Carton France aux agences de design packaging, aux bureaux d'études des fabricants, aux utilisateurs finaux d'emballages, aux designers indépendants mais aussi aux étudiants de la filière packaging et de la filière design. De quoi s'agit-il ? D'un concours d'écoconception lancé par Pro Carton, qui fédère les industriels de la filière du carton plat, avec la participation de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), du Conseil national de l'emballage (CNE) et avec le soutien de la Fédération française du cartonnage et de Procelpac, le groupement français des matériaux d'emballage à base de cellulose. « C'est la première fois qu'un concours d'écodesign de l'emballage est organisé en France », assure Pro Carton, précisant qu'il s'agit de « concevoir autrement, en intégrant des critères environnementaux dès la phase de conception du système de conditionnement ».

Mars 2004. Du 17 novembre au 31 décembre, les candidats pourront s'inscrire par courrier auprès de agence Adgency à Paris ou par e-mail à concoursdecodesign@voilà.fr. Ils auront alors trois mois et demi à compter de la date d'ouverture de l'inscription pour se pencher sur le sujet, sachant que la date ultime de remise des projets a été fixée au 31 mars 2004 inclus. Les documents du dossier sont consultables sur le site internet . La dotation globale de ce concours s'élève à 18 000 euros au total et se répartit entre huit lauréats, dont la moitié dans la catégorie professionnels et l'autre moitié dans la catégorie étudiants. Dans chaque catégorie, seront attribués un grand prix de 3 000 euros et un premier prix de 2 000 euros par famille de produits : alimentation, hygiène, santé-beauté et loisirs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouvelles formations à Dijon

Profession

De nouvelles formations à Dijon

L’Ifria BFC et l’Afpa ouvrent l’École des métiers de l’embouteillage et du conditionnement alimentaire. - « Des emplois, mais pas de candidats formés à nos[…]

12/09/2019 | FormationProduction
Albéa et Yves Rocher favorisent la formation avec des dons de moules

Profession

Albéa et Yves Rocher favorisent la formation avec des dons de moules

Face à la pénurie de main d’œuvre, Albéa lance son propre BTS en alternance

Profession

Face à la pénurie de main d’œuvre, Albéa lance son propre BTS en alternance

Des idées pour limiter les déchets sauvages

Economie circulaire

Des idées pour limiter les déchets sauvages

Plus d'articles