Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Eckes Granini développe Ovaline

COR

Sujets relatifs :

 

Présent sur le marché des jus de fruits et nectars à travers les trois marques que sont Joker, Granini et Réa, Eckes Granini a revu son organisation jusqu'ici axée ainsi : les cinq lignes de fabrication de l'usine de Mâcon (Saône-et-Loire) de 50 000 mètres carrés avec 130 personnes sont dédiées aux conditionnements en verre et en plastique, tandis que l'unité de Sarre-Union (Bas-Rhin) de 48 000 mètres carrés est spécialisée dans les emballages en carton pour liquides. Depuis janvier dernier, les briques de Sarre-Union cohabitent avec une production en verre jusque-là fabriquée en Allemagne par un conditionneur à façon. C'est ainsi qu'est opérationnelle, depuis cinq mois, la nouvelle ligne de conditionnement en bouteilles en verre calée à 20 centilitres et 100 centilitres, pour une production de 45 millions de litres à l'année. Cette ligne multiformat fournie par l'allemand KHS, capable de conditionner du 20 au 150 centilitres, tourne à la cadence de 12 000 à 14 000 bocaux par heure, avant la mise en caisse américaine et la palettisation Kettner.

Rugby. D'ici à 2005, le site confirmera son avant-gardisme dans les emballages en carton pour liquides grâce à la ligne Combishape de Sig Combibloc (Sig), capable de répondre à quasiment toutes les fantaisies en matière de formes et de couleurs. « Ce projet, baptisé Ovaline en interne, permettra de produire 10 000 briques par heure via une machine aseptique quatre pistes. Le nombre de pistes faisant gagner en durée de vie des pièces mécaniques et en sécurité. Ce conditionnement en trois pièces se composera d'un couvercle muni d'un bouchon à vis à grande ouverture. Il sera doté d'un corps qui peut être, au choix, carré, octogonal ou ovale (choix arrêté par Eckes Granini) et un fond soudé », explique le directeur technique de Sarre-Union, Claude Pajaud. La ligne de conditionnement sera reliée à des systèmes de suremballage à base de plateaux en carton de huit ou dix unités et des groupages par lots de deux, quatre ou six unités sous film avant la palettisation sur une installation fournie par... Sig.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles