Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Easylift et finitions pour Crown

AJ

Sujets relatifs :

 

Présentée en septembre dernier, la nouvelle ouverture facile EasyLift de Crown constitue déjà un succès pour ses promoteurs et ses premiers clients, a annoncé le fabricant américain à Düsseldorf : Nestlé Purina Petcare Europe, qui l'avait testée aux Pays-Bas sur des boîtes de 400 grammes d'aliments pour chats et chiens, va l'adopter pour l'ensemble de l'Europe. Ce système dispose d'un espace plus large entre l'anneau de préhension et le couvercle, ce qui améliore l'accès des doigts pour les seniors, les enfants et les personnes physiquement diminuées. De plus, les fonds Easylift sont compatibles avec les équipements existants pour Eole, au prix de réglages minimes et sans arrêt de la production, et seulement 5% plus chers, assure Crown. Fabriqués en France pour l'heure, ils vont bientôt l'être aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni ainsi qu'en Amérique du Nord.

Boîtes de forme.

Par ailleurs, Crown présente son savoir-faire dans les boîtes de forme par le biais de celle réalisée pour Nescafé en Russie, dans sa nouvelle usine. Dotée d'un opercule pelable PeelSeam et d'un couvercle en plastique pour la rendre refermable, elle est proposée dans une version 73 mm de diamètre, pour les formats de 50 et 100 grammes, et une autre de 99 mm, pour une contenance de 250 grammes.

Nouvelles finitions.

Enfin, pour mieux différencier les couvercles de bocaux alimentaires, le spécialiste des emballages métalliques introduit de nouvelles finitions : mates, métallisées, changeant de couleurs en tournant le produit... Elles peuvent résister à la pasteurisation. Il y ajoute une nouvelle encre, apte au contact alimentaire, pour l'impression intérieure des couvercles. Ces réalisations ont été développées par le centre de recherche de Wantage, au Royaume-Uni.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Le québécois a investi dans une Flowmodul pour augmenter la productivité de sa ligne viennoiseries. - 1,2 million de micro-croissants par jour : tel est le volume de la production qu’il est possible d’atteindre[…]

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

ProMach élargit son offre dans les machines FS

Acquisitions

ProMach élargit son offre dans les machines FS

Plus d'articles