Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

E. & J. Gallo critique Altec

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le premier producteur américain de vins estime que le bouchon de Sabaté Diosos présente des traces de trichloanisoles (TCA).
Premier producteur de vins aux Etats-Unis, l'américain E. & J. Gallo a annoncé son intention de renoncer aux bouchons Altec de Sabaté Diosos pour ses vins exportés en Europe. E. & J. Gallo estime que ce bouchon de troisième génération, associant liège naturel et matériau de synthèse, mis au point en 1995 donne un goût de bouchon au vin en raison de la présence de trichloroanisoles (TCA). Sabaté Diosos souligne, pour sa part, que les cas " dénoncés aux Etats-Unis représentent moins de 0,5% des livraisons 2000 et 2001 sans que l'implication d'Altec soit démontrée à ce jour". Altec a été précisément conçu pour éviter les problèmes de goût de bouchon. En outre, le groupe avait annoncé, en juillet dernier, un renforcement des contrôles de présence de TCA tout an soulignant qu'il n'y avait pas de normes sur le sujet. Sabaté Diosos livre Altec à E. & J. Gallo suite à la signature, en avril dernier, d'un partenariat avec l'américain Midcal Packaging Technologies, fournisseur exclusif d'E. & J. Gallo. Ce partenariat n'est pas remis en cause selon Sabaté Diosos. Produit phare de l'entreprise, Altec a déjà été vendu à deux milliards d'exemplaires à plus de 3000 clients. Sabaté Diosos affirme que la croissance va se poursuivre. Ce problème tombe néanmoins très mal pour le groupe qui peine à faire fructifier sa fusion et affiche de mauvais résultats.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Technologie

Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Le bouchonnier a choisi la solution par lumière pulsée Fullcap. - Conçu plus particulièrement pour les boissons fonctionnelles, le bouchon sport Uno, en polypropylène (PP), d’Aptar Food+Beverage requiert[…]

13/04/2021 | PlastiquesBouchages
Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Technologie

Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Avec Pujolasos, Coverpla propose des capots en bois dotés d’inserts en liège

Technologie

Avec Pujolasos, Coverpla propose des capots en bois dotés d’inserts en liège

Plus d'articles