Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Du naphtalène dans l'eau

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Danone est confronté à la présence de cet hydrocarbure dans deux bouteilles de Volvic en Grande-Bretagne.

Le groupe agrolimentaire français Danone recherche "activement la cause exacte" de la présence de naphtalène dans deux bouteilles d'eau Volvic vendues en Grande-Bretagne. C'est la télévision britannique BBC qui, alertée par un consommateur, a révélé ce phénomène cantonné à deux bouteilles. Danone "confirme que ce cas est isolé" et "qu'aucune réclamation n'a été reçue pour le même lot de produits et que les bouteilles restantes ont été vérifiées". Pour Danone "des recherches initiales suggèrent que le naphtalène", un hydrocarbure constituant principal de la naphtaline, peut avoir pénétré le plastique des bouteilles "après avoir quitté l'usine d'embouteillage à n'importe quel stade du transport ou du stockage".

Danone souligne que de tels cas "sont survenus dans le passé" et que le "naphtalène a une très forte odeur à de très petites doses et que n'importe quel problème est immédiatement évident quand on ouvre la bouteille". Danone souligne que le naphtalène n'est utilisé dans l'usine de Volvic à aucun stade de l'embouteillage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Les consommateurs paieront 20 pence pour les contenants en verre, plastique ou métal. - Le gouvernement écossais a décidé de mettre en place un système de consigne pour tous les contenants de boisson de 50 cl[…]

17/05/2019 | VerrePlastiques
La consigne relancée en Alsace

La consigne relancée en Alsace

Coca-Cola accélère sur l’allègement

Coca-Cola accélère sur l’allègement

Champagne Jacquart se repositionne avec Partisan du sens

Champagne Jacquart se repositionne avec Partisan du sens

Plus d'articles