Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Du mouvement chez les aluminiers

La rédaction d'Emballages Magazine
Du mouvement chez les aluminiers

De nouveaux patrons arrivent chez Rio Tinto Alcan et Hydro.

Deux groupes aluminiers vont procéder à des changements à leur tête. Chez Rio Tinto Alcan, numéro trois mondial, Dick Evans, son directeur général, quittera ses fonctions ainsi que son poste au conseil d'administration le 20 avril prochain. Arrivé en 1997 chez le canadien Alcan, il en avait pris la direction générale en mars 2006 et avait organisé la fusion avec l'anglo-australien Rio Tinto. A compter du 1er février, il sera remplacé par Jacynthe Côté, une Québecoise de 50 ans, actuellement présidente exécutive de la division métal primaire du groupe métallurgique (photo ci-contre). Cette entité compte 19 400 personnes et 45 sites dans le monde. Entrée chez Alcan en 1988, Jacynthe Côté a présidé, d'avril 2005 à octobre 2007, la division bauxite et alumine. Auparavant, elle avait eu des responsabilités à la planification, aux ressources humaines et à l'environnement, la santé et la sécurité. Elle est diplômée en chimie de l'Université Laval (Québec).
Chez le norvégien Hydro, numéro un européen, à compter du 30 mars, Svein Richard Brandtzaeg, 51 ans, va remplacer à la direction générale du groupe Eivind Reiten, en poste depuis huit ans et qui démissionne. Svein Richard Brandtzaeg était vice-président en charge des produits en aluminium et responsable de la direction technique du groupe. Il est diplômé en chimie de l'Université de science et technologie de Trondheim (Norvège).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles