Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

DS Smith reprend Linpac Containers

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Présent dans les emballages en carton ondulé et en plastique mais aussi dans les fournitures de bureau, le britannique DS Smith va bientôt finaliser la reprise de son compatriote Linpac Containers qui regroupe les actifs de Linpac dans les emballages en carton ondulé. La transaction s'élèvera à 170 millions de livres (256 millions d'euros) et sera réglée en numéraire avec une ligne de crédit de 209 millions d'euros.

Capacités de production. Fort d'un chiffre d'affaires de 1,48 milliard de livres (2,225 milliards d'euros) en 2002/2003 réalisé à 51 % dans le seul secteur de l'emballage, DS Smith devient ainsi le numéro un britannique des emballages en carton ondulé. Il conforte au passage ses positions dans la collecte des vieux papiers et les papiers pour ondulé (PPO). Le groupe prévoit déjà des synergies à hauteur de 14,5 millions de livres (21,8 millions d'euros) durant la deuxième année grâce à une réduction des coûts, une meilleure utilisation des capacités de production et une amélioration de ses marges.

Montée en puissance. Si, pour DS Smith, cette acquisition marque une montée en puissance significative sur le marché de l'ondulé européen face à Mondi Packaging (Anglo American) ou encore International Paper, elle revêt néanmoins un caractère nettement plus industriel que stratégique. En effet, les synergies géographiques ne sont pas très importantes dans la mesure où DS Smith se renforce essentiellement au Royaume-Uni où il était déjà bien présent. En revanche, DS Smith trouve avec les nouvelles unités de transformation de Linpac de nouveaux débouchés pour ses PPO, dans la mesure où Linpac n'était pas intégré.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le carton ondulé peut éviter 825 000 tonnes de plastique

Le carton ondulé peut éviter 825 000 tonnes de plastique

CoF livre les résultats d’une étude qui analyse les marchés allemand, autrichien et suisse. Dans un message en date du 24 septembre, Carton ondulé de France (CoF) livre les conclusions d’une étude[…]

24/09/2020 | Carton ondulé
HL Display et Smurfit Kappa collaborent dans le vrac

HL Display et Smurfit Kappa collaborent dans le vrac

Cartonajes Santorroman investit dans l’impression numérique

Investissements

Cartonajes Santorroman investit dans l’impression numérique

Pulse distingué par i-Lab

Innovation

Pulse distingué par i-Lab

Plus d'articles