Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dow Chemical va réduire sa production

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le groupe chimique américain annonce une hausse des prix pour compenser la hausse des coûts de l'énergie et des hydrocarbures.

Le groupe chimique américain Dow Chemical va de nouveau relever ses prix en juillet, avec une hausse pouvant atteindre jusqu'à 25%, et arrêter ou réduire sa production sur plusieurs sites aux Etats-Unis et en Europe, indique-t-il dans un communiqué. Il avait déjà annoncé une hausse des prix de l'ensemble de ses produits à compter du 1er juin, dans des proportions allant jusqu'à 20%, pour refléter l'envolée du prix de ses matières premières, notamment du pétrole. La hausse des prix s'inscrit dans une "démarche visant à compenser la hausse continue des coûts de l'énergie et des matières premières", a expliqué le groupe. Outre cette nouvelle augmentation, le groupe chimique va appliquer à partir du 1er août, en Amérique du Nord, une surtaxe de 300 dollars pour chaque livraison par camion et de 600 dollars pour les acheminements ferroviaires. Il adoptera une mesure similaire pour les autres régions du monde d'ici la fin de l'année. Dow a également annoncé qu'il allait réduire ou interrompre sa production sur plusieurs sites en Europe et aux Etats-Unis. Dow Chemical a déjà réduit de 25% sa production mondiale d'oxyde d'éthylène et interrompu 30% de sa production d'acide acrylique aux Etats-Unis et 40% de sa production de styrène en Europe.
(avec AFP)

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles