Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dot Top « Can of the Year »

AJ

Sujets relatifs :

 

Le magazine britannique « The Canmaker » a publié lors du salon Cannex, fin mai à Denver (Etats-Unis), le palmarès 2004 de « Can of the Year ». Ce sont l'américain Silgan Containers et le brésilien Metalgrafica Rojek qui sont distingués avec la boîte de conserve Dot Top. Il s'agit d'une boîte trois-pièces dont le couvercle est percé en son centre et fermé par une membrane plastifiée. Enlever cette membrane crée un appel d'air pour ôter le couvercle. La boîte devient ainsi refermable. La première application commerciale a été lancée aux Etats-Unis par Hinzel Canning pour sa gamme Dei Fratelli de sauces tomates.

Easy Peel. Parmi la trentaine d'autres produits récompensés, on trouve un aérosol en aluminium d'Exal pour Adidas, une canette en aluminium de 50 centilitres de Ball Packaging Europe pour la bière Bavaria 8.6 Red, une canette de 20 centilitres en acier TFS revêtu de polyester pour distributeurs automatiques, fabriquée par Toyo Seikan pour Coca-Cola, une canette de 25 centilitres du brésilien Companhia Brasileira de Latas, une boîte à biscuits en fer-blanc de Klann Verpackungen, l'opercule pelable Easy Peel d'Impress, une boîte en acier revêtu de polyester pour du saumon de Crown Food Packaging, une boîte de peinture asymétrique d'IMP pour ICI Hammerite, et un prototype de boîtier en aluminium fabriqué directement à partir de la bobine par Exal C2C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Face aux tensions persistantes sur les matières premières, une réunion de crise était organisée le 14 avril autour d’Agnès Pannier-Runacher. - Pénuries de plastique, de ferraille ou encore[…]

16/04/2021 | PapierPlastiques
Crown vend son fer-blanc européen

Acquisitions

Crown vend son fer-blanc européen

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

Technologie

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

La canette a battu des records en 2020

Résultats

La canette a battu des records en 2020

Plus d'articles