Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dosettes distribuées chez Latinpack

TP
 

Distributeur français de machines de conditionnement, Latinpack élargit sa gamme de matériels avec un nouveau système d'insertion développé par le japonais Mitsuhashi. Destiné à être intégré en amont d'une ensacheuse ou d'une étuyeuse, le KD-900 répond aux besoins des industriels des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique qui souhaitent adjoindre un sachet contenant un produit liquide ou solide (un condiment par exemple) à leur produit principal. Chaque dosette - dont la taille maximum ne doit pas excéder 100 x 150 x 10 mm - est déposée à la cadence moyenne de 120 coups par minute.

Massicot. Alimentée par un ruban de sachets présoudés, la machine mesure chaque sachet par différence d'épaisseur puis le découpe au moyen un massicot piloté par servomoteur. La combinaison de ces deux techniques autorise une coupe centrée, de manière répétée, avec une précision de +/-1,5 mm. L'appareil est également capable de signaler les sachets non conformes, comme les sachets vides par exemple, qui seront ensuite éjectés. Pour les grandes cadences de production, le constructeur japonais propose un second modèle, le KD-900F, dont la vitesse atteint les 200 sachets par minute.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Wittmann rachète FarragTech

Acquisitions

Wittmann rachète FarragTech

Le constructeur de presses à injecter autrichien élargit son offre dans le domaine des sécheurs de granules. -   Spécialisé dans les presses à injecter, Wittmann annonce le rachat de FarragTech. Ce[…]

13/02/2020 | PlastiquesProduction
Claranor met en boîte la lumière pulsée

Rendez-vous

Claranor met en boîte la lumière pulsée

Disparition d’un pionnier du pesage

Carnet

Disparition d’un pionnier du pesage

Sterixene se trouve un allié outre-Rhin

Stratégie

Sterixene se trouve un allié outre-Rhin

Plus d'articles