Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

DOSAGE PAR PISTONS

 

Destinée au conditionnement de tout type de produits liquides, la Polaris assure le dosage au moyen de pistons au nombre de 2, 4, 6 ou 8 selon le niveau de cadence voulu. La dose délivrée se règle en continu par l'intermédiaire d'un vérin pneumatique logé dans le châssis. Elle est précise à + ou - 0,5 % du volume des pistons. Sur ce modèle, elle atteint un volume de 2 000 ml au maximum. En réitérant l'opération de remplissage de manière successive, la capacité de dosage monte jusqu'à 10 litres. La Polaris présente bénéficie d'un châssis robuste en acier mécano soudé, monté sur des pieds réglables en hauteur. Son convoyeur mesure 2,5 mètres de long. Des groupes d'arrêts des contenants sous les buses de dosage fonctionnent en bloquant les goulots. Les becs de remplissage sont commandés de manière pneumatique ou mécanique. Dans le premier cas, une temporisation permet de déclencher leur remontée lorsque le liquide atteint la buse de dosage. La vitesse de montée et de descente de ces becs se règle par le biais d'un limiteur de débit. Très facile à régler, cet équipement s'adapte également aisément aux changements de formats.

Constructeur : Imaco

Distributeur : Raiden Pack

Caractéristique : cadences entre 1000 et 3000 bidons de 5 l à l'heure.

Options : version anti-déflagrante. Version spéciale pour acide.

Applications : industries chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. Ne convient pas aux liquides gazeux de type soda.

Autres matériels : même machine à commande mécanique. Même type de machine pour produits visqueux.

Service lecteurs N°7756

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Les entreprises du e-commerce se sont appuyées sur les solutions d’emballage automatisé pour faire face aux pics d’activité et à la pénurie de main-d’œuvre causée par[…]

01/04/2021 |
Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

Plus d'articles