Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Domino marque les roses

TP

Sujets relatifs :

,

Mettez un fleuriste avec un fabricant d'imprimantes à jet d'encre : ils vous en feront voir de toutes les couleurs ! La rencontre entre Monceau Fleurs et Domino a eu lieu en novembre dernier, quand René Hagège, responsable de Tatoo Fleurs, filiale de Monceau Fleurs, a contacté l'équipementier anglais afin de lui confier une opération très particulière : le marquage de ses roses. Objectif du fleuriste : utiliser les fleurs comme support d'un message personnel pour que ce cadeau devienne quelque chose d' « unique ». Mais l'impression sur des fleurs - et sur des pétales de roses en particulier - n'est pas chose aisée. Pour relever le défi, Domino tente la carte Série K, une famille de machines à jet d'encre alliant une impression haute définition à une encre qui respecte l'intégrité des produits sensibles.

 

Gouttes à la demande. Produit phare dans sa gamme « gouttes à la demande », la Série K est déjà utilisée dans le monde des arts graphiques, du routage et, plus en général, dans les applications d'impression de données variables. Et cela marche également pour les pétales de roses. Même si l'entreprise se garde bien d'en dire plus sur la mise en oeuvre du procédé et, surtout, sur la composition de son encre, l'équipement imprime messages, logos et autres dessins sur les fleurs. Créé en 1965, Monceau Fleurs compte près de 120 magasins dans lesquels sont vendus chaque année 100 millions de fleurs coupées et 47 millions de plantes fleuries et vertes. Domino, qui emploie 1800 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 192 millions de livres (281 millions d'euros) en 2006.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Profession

Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Le fondateur de Mobilead démontre le potentiel du GS1 Digital Link dans le domaine de la santé. - À la tête de Mobilead, Laurent Tonnelier poursuit, au sein d’HEC Challenge+, l’exploration des applications[…]

22/03/2021 | Marquage-CodageInnovation
Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Multivac élargit sa gamme d’imprimantes pour thermoformeuse

Technologie

Multivac élargit sa gamme d’imprimantes pour thermoformeuse

Markem-Imaje se renforce dans les lasers

Acquisitions

Markem-Imaje se renforce dans les lasers

Plus d'articles