Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Domino en baisse en Europe

GS

Sujets relatifs :

, ,
 

Le chiffre d'affaires total de Domino a atteint 241 millions d'euros en 2002, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente. Son profit opérationnel a augmenté de 25 % et son résultat net de 37 %, à 16,6 millions d'euros. Le spécialiste du marquage a cependant connu une année assez contrastée, entre un premier semestre marqué par une baisse des ventes et un second caractérisé par une croissance à deux chiffres. Un contraste que l'on retrouve au niveau des zones géographiques : les ventes ont ainsi augmenté de 8 % aux Etats-Unis (+16% au second semestre) et même de 13 % en Asie. Mais elles ont également chuté de 8 % en Europe, plus particulièrement en Allemagne. En France, Domino accuse un recul des ventes de 7 %. Mais le moral reste bon : « le groupe continue de gagner des parts de marché malgré la conjoncture difficile que subit l'Europe », indique Peter Byrom, le président du groupe.

Laser. Par produits, le laser a le vent en poupe, avec une croissance de 36 % en un an, grâce notamment au rachat de l'entreprise allemande Sator. « Il représente désormais 9 % des ventes dans le monde mais 15 % en France », indique Gilles Buisson, directeur général de la filiale française. Le jet d'encre petits caractères, qui représente les trois quarts des ventes de Domino, est resté à peu près stable. Notons que le jet d'encre haute résolution se porte bien. Ce produit est entré dans la gamme depuis le rachat, en 2001, d'Alpha Dot, spécialisé dans le jet d'encre grands caractères pour le marquage de carton. En revanche, les ventes aux industriels de la chaîne graphique ont reculé de 11 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Le projet européen BioImpulse est soutenu par l’Ademe. - Les colles et adhésifs sont quasi irremplaçables dans l’industrie, y compris dans l’emballage, mais peuvent contenir des substances dangereuses pour[…]

14/11/2019 | Encres-colles
Henkel veut réduire les films de palettisation

Economie circulaire

Henkel veut réduire les films de palettisation

Bostik met hors jeu le Glymo

Sécurité sanitaire

Bostik met hors jeu le Glymo

Des pigments compostables pour les bioplastiques

Economie circulaire

Des pigments compostables pour les bioplastiques

Plus d'articles