Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

DMG passe au stade industriel

COR

Sujets relatifs :

,
 

Etabli à Grenay (Pas-de-Calais) près de Lens, Développement de manchons de garantie (DMG) entend changer de braquet. L'entreprise, créée il y a dix ans par Christophe Mortreux, son actuel gérant, est spécialisée dans la thermorétractation de films en plastique. Cette opération permet de rendre inviolable les produits ainsi gainés. Elle traite des diamètres allant de 10 à 250 millimètres, essentiellement pour des groupes cosmétiques (à 60 %), comme L'Oréal, ou d'agroalimentaire comme Candia, et vise aujourd'hui le conditionnement pharmaceutique. Pour assumer une croissance rapide, DMG a déménagé dans un bâtiment de 2 500 mètres carrés, triplant ainsi pratiquement la surface de ses locaux. Il a investi 100 000 euros dans de nouvelles lignes de fabrication, portant son parc à six lignes polyvalentes, développées à 80 % en interne.

Organisation commerciale. Parallèlement, la société, qui avait été lauréate de la fondation Nord Entreprendre à sa création, a ouvert son capital à Nord Innovation, fonds de capital risque régional. Christophe Mortreux estime que le chiffre d'affaires, de 600 000 euros en 2003 pour un effectif de 11 salariés, devrait atteindre 1 million d'ici à 2005, grâce à la mise en place, face au succès intrinsèque du produit, d'une organisation commerciale absente jusqu'alors. « Nous passons du stade artisanal à une phase industrielle », explique le gérant à Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’horizon se dégage pour Condat

Investissements

L’horizon se dégage pour Condat

La papeterie, filiale de l’espagnol Lecta, reçoit 33 millions d’euros de l’Etat et de la région Nouvelle-Aquitaine pour financer sa restructuration. - La restructuration de Condat est sur les rails. Le groupe[…]

18/02/2020 | Papier
La Sapphire Evo fait ses débuts au Japon

Investissements

La Sapphire Evo fait ses débuts au Japon

Mauser accroît ses capacités en Allemagne

Investissements

Mauser accroît ses capacités en Allemagne

Thimm investit dans la découpe numérique

Investissements

Thimm investit dans la découpe numérique

Plus d'articles