Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dirk Ketele, un stratège dans la boîte pliante

Sujets relatifs :

 

Goossens Cartotec, c'est fini. Le groupe familial belge Van Genechten spécialisé dans la boîte pliante a pris la décision d'affirmer un peu plus son identité en France en s'appelant désormais VG Goossens. Et en nommant le belge Dirk Ketele, 45 ans, directeur général de cette entité qui pèse plus du tiers de l'activité emballage du groupe, soit 115 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 720 personnes dans cinq unités de production. « Ma mission consiste à construire une organisation en France pour réussir en Europe », explique Dirk Ketele qui a notamment des visées dans la péninsule ibérique où le groupe est absent.

Pour réussir, l'économiste en sciences appliquées de l'université d'Anvers, diplômé d'une maîtrise de gestion de Gand, dispose de deux atouts : sa connaissance de l'agroalimentaire et des ressources humaines. Dirk Ketele débute, en effet, sa carrière dans un groupe familial belge, spécialisé dans l'alimentaire et devenu numéro un européen de la lasagne fraîche. Ce qui l'amènera à s'installer en France, où il restructure la filiale parisienne de distribution, mais aussi en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Pour finir par parler pas moins de six langues ouest-européennes ! Mais Dirk Ketele a également travaillé dans un cabinet de ressources humaines réalisant du recrutement de cadres supérieurs, de l'audit des organisations ou du coaching. C'est là qu'il rencontre la famille De Somer, propriétaire du groupe, qui aboutira à cette nomination en tant que directeur général. Un poste taillé sur mesure. Basé à Marcq-en-Baroeul (Nord), Dirk Ketele projette aujourd'hui d'investir dans le capital humain comme élément de différentiation. Mais aussi de développer un réseau en direction de l'Europe du Sud pour accompagner les clients européens. « Le futur nous montrera comment les partenariats vont se formaliser », indique Dirk Ketele.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lacroix investit en Bourgogne

Lacroix investit en Bourgogne

Le groupe jurassien d’emballages alimentaires investit près de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Branges (Saône-et-Loire). - Du bois rue des Peupliers, cela ne s’invente pas ! À[…]

18/01/2019 | BoisInvestissement
Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles