Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Digital Packaging et Sleever International créent le Digisleeve

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le fabricant de manchons rétractables s'associe au spécialiste de l'impression numérique pour marier emballage souple et données variables.
La connivence de Digital Packaging et de Sleever International ne date pas d'aujourd'hui. Dès la création de Digital Packaging à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en 1999, Gilles Pingeot avait rencontré Eric Fresnel, président de Sleever International, pour rendre possible l'impression numérique d'emballage souple. Ce dernier devient ainsi le premier client de la jeune entreprise, bientôt suivi par les agences de design. Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie avec l'entrée du spécialiste de l'habillage sous film rétractable dans le capital de Digital Packaging à hauteur de 20 %. Un mariage qui s'est concrétisé par la création de la marque Digisleeve. « Jusqu'à maintenant, il y avait le consumer relationship management, qui consiste à intégrer des bases de données dans un document. Aujourd'hui, nous lançons la même chose avec l'introduction de l'événementiel dans un sleeve personnalisé. Cela n'existait pas en Europe », explique Gilles Pingeot. Ce lancement coïncide avec l'arrivée d'une nouvelle machine d'impression numérique chez Digital Packaging. Présentée en avant-première mondiale le 30 mars 2004 à Issy-les-Moulineaux, la WS 4000 d'HP Indigo, revue et corrigée pour l'emballage souple, a la particularité d'imprimer deux fois plus rapidement que la précédente, à 16 mètres par minute, et de disposer de sept réservoirs de couleur - dont un est réservé au blanc couvrant - pour travailler en hexachromie. L'entreprise dispose actuellement d'un parc de quatre machines et réalise 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La multichromie s’illustre chez Codimag

Technologie

La multichromie s’illustre chez Codimag

En partenariat avec Esko et Epson, le fabricant de presses a organisé une journée à Bondoufle (Essonne) pour démontrer les avantages du procédé. - Les imprimeurs ne sont pas sans savoir que la[…]

Zünd crée une filiale en France

Technologie

Zünd crée une filiale en France

MGI Digital Technology remporte un Oscar de l’emballage

Concours

MGI Digital Technology remporte un Oscar de l’emballage

Un nouveau DG pour Koenig & Bauer France

Carnet

Un nouveau DG pour Koenig & Bauer France

Plus d'articles