Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Enquête

Deux département au top prêts à s'ouvrir à l'Europe du Nord-Ouest

NG

Sujets relatifs :

, ,
Projets, pôles de compétitivité... des cibles autour desquelles la région a réuni des partenaires de marques représentant toutes les activités et filières industrielles liées à l'emballage et au conditionnement... Et surtout la logistique grâce au pôle de compétitivité Seine-Normandie qui a été labellisé.

P remière région française pour le poids de l'industrie dans la valeur ajoutée régionale sous l'effet de la présence des ténors de l'automobile et de la pétrochimie (Exxon Mobil, Renault, Total, Scnema ... et Faurecia, Valéo, Hurel Hispano... pour les équipementiers), la Haute-Normandie présente à l'évidence des filières d'excellence dans l'emballage et le conditionnement. A commencer par la logistique en Seine-Normandie, pôle de compétitivité labellisé pour les deux régions normandes qui regroupent indirectement quelque 54 000 emplois et 4 877 établissements. Accroître cette performance et la mettre au coeur du développement industriel et maritime régional, tel est l'objectif des initiateurs du projet (....) alors que le complexe maritime portuaire normand constitue une alternative face aux ports du Nord de l'Europe et accueille tous les spécialistes : Gefco, SDV, DHL, Danzas... Egalement à la pointe avec son pôle verrier de la Vallée de la Bresle pour les arrondissements de Dieppe, les autorités régionales misent sur la recherche et le développement pour faire face à la concurrence étrangère avec le concours de Saint-Gobain Desjonquères, Tourres et Cie, des Verreries du Courval, Brosse, ... Et la présence de Sidel (Tetra Laval), spécialiste mondial des machines de soufflage pour des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), place la Haute-Normandie en la pole position en matière d'équipement pour la fabrication des emballages. Vous trouverez la méthodologie de l'enquête en page 4 du n° 755.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbiolice passe un cap dans le compostage

Economie circulaire

Carbiolice passe un cap dans le compostage

La filiale de Carbios a obtenu la certification OK Compost Home pour des emballages rigides en PLA tels que les pots et les barquettes. - Les succès se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Carbios et sa filiale Carbiolice. Alors que[…]

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Stratégie

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Plus d'articles