Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Détecteur pour ensacheuses verticales

TP
 

Les problèmes de manque de place au-dessus d'une ensacheuse verticale sont souvent à l'origine d'une série d'inconvénients pour les fabricants et les utilisateurs de machines. En particulier lorsqu'il est nécessaire d'effectuer du contrôle de production, par exemple pour détecter la présence d'intrus métalliques dès la phase de dosage. Pour y remédier, Lock-Qualimatic et La Vibration Industrielle ont travaillé la main dans la main. Les deux équipementiers - le premier spécialisé dans les détecteurs métalliques, le second dans les systèmes de distribution par vibration - sont parvenus à mettre au point un tube vibrant équipé d'un détecteur et d'un système d'éjection automatique. De faible encombrement en hauteur, ce système ne mesure que 300 x 400 mm. Comparé à un système gravitaire standard, il augmente de peu la hauteur de chute du produit ce qui permet de maintenir intacte la cadence de la machine.

Détecteur de particules. L'appareil comprend un détecteur de particules métalliques de type Pipeline en inox, version IP 67 ainsi qu'un système d'éjection par tube coulissant breveté. Installé en amont du doseur de l'ensacheuse, l'ensemble permet d'inspecter les produits juste avant l'étape du conditionnement. Le nombre de rebuts est ainsi censé diminuer drastiquement. Autre avantage : installé de cette façon, l'appareil protège le doseur contre les grosses particules pouvant entraîner des réparations et des arrêts de la machine. Lock-Qualimatic et La Vibration Industrielle n'ont pas oublié le volet hygiénique. Entièrement étanche, l'appareil a été conçu de façon à éviter les zones de rétention. La présence d'une trappe à chaque extrémité du tube vibrant facilite et fiabilise, quant à elle, le nettoyage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Investissements

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Le spécialiste du matériel d’aide au levage a inauguré un nouveau bâtiment de 2500 m². - Spécialisé dans le matériel de levage et d’aide à la manutention de charges,[…]

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Technologie

Comexi se convertit à la réalité augmentée

La production de machines d’emballage a baissé en France

Indicateurs

La production de machines d’emballage a baissé en France

Allimand investit 3 millions d'euros en France

Investissements

Allimand investit 3 millions d'euros en France

Plus d'articles