Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des rendez-vous d'affaires pour discuter de cas concrets

Henri Saporta

Sujets relatifs :

Les 18 et 19 juin prochains, Troyes (Aube) va accueillir la nouvelle édition de Packinnove Europe. Cette rencontre d'affaires de l'emballage et du conditionnement met en relation fournisseurs et donneurs d'ordre dans le cadre de rendez-vous préprogrammés.

Quand, il y a plus de dix ans, Adhésion & Associés lance la première édition de Packinnove à Troyes (Aube), le spécialiste des rencontres d'affaires inaugure ce qui va devenir, au fil des années, un rendez-vous incontournable de la filière de l'emballage et du conditionnement.

Et la pérennité de cette manifestation s'explique très simplement par l'adéquation heureuse d'une offre et d'un besoin. Le besoin de pouvoir exposer ses produits en détail dans un cadre propice ; l'offre de ce cadre de discussion adaptée : le rendez-vous préprogrammé.

Aujourd'hui, Packinnove est devenu Packinnove Europe. De convention d'affaires, Packinnove Europe est également devenu, beaucoup plus précisément, une rencontre d'affaires selon les voeux de Jean-Luc Garnier, directeur général d'Adhésion & Associés. La quatorzième édition se tiendra les 18 et 19 juin à l'espace Argence de Troyes (Aube).

Contact humain

Le modèle de ces rencontres d'affaires s'inscrit dans un mouvement d'externalisation des relations commerciales. En complément de l'organisation traditionnelle des services commerciaux et des visites en clientèle, Packinnove Europe est, en effet, un moyen de plus pour faire se rencontrer physiquement les acteurs d'un projet. Les rencontres de Packinnove Europe jouent sur le sens du contact humain. Et ce n'est pas le repli des places de marchés électroniques qui démentira le bien-fondé de ce positionnement.

Enfin, cette année encore, en dehors des rendez-vous d'affaires, les quelque 600 participants attendus de Packinnove Europe 2003 peuvent suivre des ateliers organisés par les entreprises. Quant au Forum de l'innovation, il sera une nouvelle occasion de distinguer un produit ou une solution de conditionnement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles