Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des rayures pour les bulles

AJ

Sujets relatifs :

 

Les boissons gazeuses se parent de rayures en cet hiver 2008/2009. C'est d'abord Perrier (Nestlé Waters) qui a fait appel à Agnès b. pour habiller sa traditionnelle série limitée de l'hiver. La styliste de mode a relooké les bouteilles et canettes de la marque d'eau minérale gazeuse à l'image de ses créations, griffée de son lézard fétiche. Deux décors ont été créés, un imprimé fleuri rose pour « give love ! », appliqué aux seules bouteilles, et une marinière verte et noire pour « b. wild !!», déclinée sur l'ensemble de la gamme, y compris les boîtes vendues dans le circuit hors domicile.

Actions promotionnelles. Chez Coca-Cola, c'est une autre styliste qui intervient, pour un autre contenant et une opération plus large, mais selon une approche tout aussi zébrée. En effet, pour ses vingt ans, Coca-Cola light, n° 1 des boissons « light » en France, lance une nouvelle campagne de communication, avec la signature « Coca-Cola light - Vivez light ». Le groupe va un peu plus loin en concluant un partenariat exclusif avec Nathalie Rykiel, fille de la célèbre créatrice, présidente et directrice artistique de la maison Sonia Rykiel. Ce dispositif se décline en de nombreuses actions promotionnelles et événementielles. En particulier, Nathalie Rykiel a habillé, avec ses couleurs, la bouteille en aluminium de 25 cl produite par Boxal. Celle-ci sera vendue en édition limitée de la mi-janvier à fin mars dans les Monoprix, à la Grande Epicerie du Bon Marché, à Paris, et, dans une version strass avec des brillants qui soulignent la signature de la styliste et un autre est apposé sur la capsule, chez Colette. Par ailleurs, environ 61 millions de packs Coca-Cola light distribués en grandes surfaces seront décorés d'une silhouette « drôle et sexy », rayée, noire, rose, jaune, orange et violet. Des théâtralisations spécifiques mettront en scène l'opération dans différents points de vente. Enfin, un sac « shopping » exclusif pourra être remis aux consommatrices.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des bouchons attachés chez Bericap

Stratégie

Des bouchons attachés chez Bericap

Le bouchonnier allemand a conçu des modèles à vis répondant aux nouvelles obligations de la directive Sup. - En juillet 2024 au plus tard, la directive européenne sur les plastiques à usage unique (Sup)[…]

13/12/2019 | PlastiquesBouchages
Les plus belles canettes de 2019 primées

Concours

Les plus belles canettes de 2019 primées

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Plus d'articles