Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des rayons X à prix compétitif

TP

Sujets relatifs :

 

Les performances de l'inspection à rayons X à un prix compétitif : c'est ce que propose Thermo Electron en lançant sur le marché français le Goring Kerr EZx. « Cet appareil se situe à mi-chemin entre le détecteur de métaux et le système d'inspection à rayons X à la fois pour ses performances que pour son prix », explique Christophe Lorenzini qui dirige la filiale française du groupe américain spécialisé dans les instruments de mesure. Destiné au contrôle de produits conditionnés, il est en mesure de détecter tous les contaminants métalliques, ferreux et non ferreux, qui font traditionnellement partie du champ d'action des détecteurs mais aussi des corps étrangers qui lui échappent comme des éclats de verre ou des cailloux de 3 ou 4 mm de diamètre. « La seule condition, c'est que ces particules soient assez denses », explique Christophe Lorenzini.

Entrée de gamme. Disponible à un prix d'entrée de gamme de 30 000 euros, l'EZx est destiné au secteur alimentaire, plus particulièrement aux produits conditionnés sous aluminium comme les plats cuisinés en barquette. Conglomérat d'origine américaine qui englobe plus de 250 marques, parmi lesquelles Ramsey et Allen Coding, Thermo Electron est représenté en France par une filiale installée aux Ulis (Essonne). L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros avec 250 collaborateurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Face aux tensions persistantes sur les matières premières, une réunion de crise était organisée le 14 avril autour d’Agnès Pannier-Runacher. - Pénuries de plastique, de ferraille ou encore[…]

16/04/2021 | PapierPlastiques
Crown vend son fer-blanc européen

Acquisitions

Crown vend son fer-blanc européen

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

Technologie

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

La canette a battu des records en 2020

Résultats

La canette a battu des records en 2020

Plus d'articles