Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des paquets de cigarettes explicites

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'arrêté du 5 mars prévoit les modalités d'inscription des teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone ainsi que des avertissements de caractère sanitaire.

Pris au vu de la directive européenne du 5 juin 2001 relative au rapprochement des réglementation entre les Etats Membres, un arrêté du 5 mars concernant les modalités d'inscription, sur les paquets de cigarettes, des teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone, ainsi que celles des avertissements de caractère sanitaire, a été publié dimanche au Journal Officiel. Désormais, les conditionnement devront comporter sur leur surface la plus visible, l'une des deux mentions suivantes : "Fumer tue" ou "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage". Cet avertissement général devra couvrir "au moins 30% de la surperficie externe" du paquet. L'autre face du paquet comportera un "avertissement spécifique" qui devra couvrir "au moins 40% de la partie externe" du conditionnement, et qui sera repris d'une liste figurant en annexe  de type "Les fumeurs meurent prématurément" ou "Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse"... Le texte indique que les teneurs en goudron, nicotine et monoxyde de carbone devront, à compter du 1er janvier 2004, être inscrits "en caractères gras Helvetica noir sur fond blanc", imprimés horizontalement, et entourés d'"un bord noir d'une épaisseur minimale de 3 mm".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

La marque de thé britannique a choisi de lancer des sachets biodégradables en juin 2018. Seul problème, la nouvelle méthode de scellage ne supporte pas la chaleur... – Tout partait d’une envie louable. Soucieux d’afficher un impact environnement[…]

19/12/2018 | BoissonsConditionnement
Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Plus d'articles