Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Des machines à recycler chez Tesco

La rédaction d'Emballages Magazine
Les clients de la chaîne de supermarchés britannique pourront désormais amorcer le recyclage de leurs emballages sur le lieu de vente.
Afin d'inciter ses clients à rapporter leurs emballages pour qu'ils soient recyclés, le distributeur britannique Tesco a choisi la voie de la technologie en équipant son magasin de Winchester d'une machine automatique capable de trier, de broyer puis de compacter les déchets comme dans une normale filière de valorisation. L'équipement, développé par le norvégien Tomra Systems, utilise une caméra à haute définition pour trier les emballages en fonction de leurs matériaux constitutifs puis les achemine vers un circuit spécifique. Il peut traiter jusqu'à 80 contenants à la minute. Après en avoir testé le fonctionnement auprès du public, Tesco envisage de généraliser ce système à l'ensemble de ses supermarchés en Grande Bretagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Joerg Theis est nommé à la tête de la division Machine Automation du groupe helvético-suédois. - Joerg Theis succède à Clemens Sager à la tête de la division Machine Automation[…]

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

Plus d'articles