Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des étiquettes techniques pour garantir l'authenticité

M B-V HS

Sujets relatifs :

,
Le groupe allemand Schreiner a agrandi son site de production situé dans la région de Munich. Avec un objectif : les étiquettes de sécurité pour le secteur pharmaceutique.

Protéger ses emballages de la contrefaçon n'est pas une obligation légale... Pas encore. En juillet 2003, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a annoncé une initiative afin que les consommateurs puissent être protégés plus efficacement des médicaments contrefaits. Et recommande le recours à une ou plusieurs solutions de protection. Par exemple, des témoins d'effraction associés à une autre protection, avec une étiquette expliquant le rôle de ces témoins. C'est ainsi qu'un laboratoire allemand, spécialisé dans les soins intensifs pour les hôpitaux, a mis en oeuvre le DryPeel-Seal de Schreiner ProSecure (Schreiner Group) avec une fonction de marquage aléatoire.

Le groupe compte bien poursuivre dans cette voie. Schreiner Medipharm, une autre filiale du groupe, a, en effet, inauguré un nouveau bâtiment de production de 6 000 mètres carrés sur son site d'Oberschleissheim, près de Munich. Au total, cet agrandissement porte la superficie totale du site à 33 000 mètres carrés avec plus de 25 machines de production. Cette extension répond à un besoin d'accroissement des capacités de production. « Agrandir la surface de production, c'est se doter de capacités supplémentaires et de la possibilité de se spécialiser », note Roland Schreiner, directeur commercial du groupe.

Mais aussi de se diversifier. L'entreprise s'est progressivement développée dans les étiquettes inviolables pour diminuer les risques d'erreur de prescription. Ainsi, les étiquettes Pharma-Comb, partiellement décollables, permettent au personnel hospitalier de vérifier l'ouverture des contenants lors de la distribution des médicaments, ainsi que l'intégrité des informations et mises en garde lors du passage de l'ampoule à la seringue.

En 2003, Schreiner MediPharm épaulé par Schreiner ProSecure, a produit environ 320 millions d'étiquettes, dont plus de 70 % pour le marché export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles