Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des économies grâce aux gros emballages pharmaceutiques

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Des conditionnements "trimestriels" pour des affections de longue durée pourraient faire gagner 180 millions d'euros à l'assurance-maladie.

 

Dès cet automne, et en accord avec la réforme de l'assurance maladie, les laboratoires doivent conditionner leurs médicaments de façon à intégrer trois mois de traitements. Les mesures concernent plus particulièrement quatre affections de longue durée (ALD), l'hypercholestérolémie, le diabète, l'hypertension et l'ostéoporose. A ce jour, cependant, seul l'Actonel, un médicament utilisé dans le traitement de l'ostéoporose, est passé en conditionnement de trois mois. Mais à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), les demandes de modifications d'AMM (autorisation de mise sur le marché) sont nombreuses et, après l'Actonel, d'autres applications devraient suivre d'ici à la fin de l'année. Les laboratoires concernés ont jusqu'à janvier 2006 pour adapter ces conditionnements. A terme, cette mesure devrait faire économiser à l'assurance-maladie près de 180 millions d'euros. Selon le Leem, le syndicat des entreprises du médicament, les spécialités concernées par cette politique représentent 195 millions de boîtes vendues chaque année pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,8 milliards d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

Le fabricant d’emballages secondaires dévoilera sa dernière réalisation lors du salon pharmaceutique. – Pour l’édition 2019 de Pharmapack, August Faller a choisi de miser sur l’augmentation de[…]

Neopac produira deux références aux États-Unis

Neopac produira deux références aux États-Unis

Sanner veut se renforcer en Inde

Sanner veut se renforcer en Inde

Servier s’engage dans la blockchain avec Embleema

Servier s’engage dans la blockchain avec Embleema

Plus d'articles