Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des bols vibrants polyvalents chez PKB

TP
 

Spécialisé dans les machines de remplissage pour l'industrie de la cosmétique, PKB lance une nouvelle génération de bols vibrants. Son objectif ? Faciliter les changements de format. Pour mémoire, les bols vibrants servent à acheminer sur la remplisseuse, en les ordonnant, des pièces de petites dimensions comme des poussoirs, des valves, des frettes qui sont ensuite montés sur le conditionnement.

Souplesse. PKB a voulu, à la fois, améliorer la souplesse et la vitesse de sa machine. Pour ce faire, il l'a équipée d'une cuve capable de traiter tous les types de pièces, indépendamment de leurs dimensions. Les soufflettes ont été éliminées ce qui a permis de supprimer l'utilisation d'air comprimé sur la machine et d'économiser sur les coûts de fonctionnement.

Vitesse. Dans le même temps, le système, breveté, qui remplace les soufflettes, améliore la répétabilité de la machine lors des changements de format. La vitesse de ces nouveaux bols vibrants a été, elle aussi, augmentée avec des cadences de fonctionnement qui atteignent maintenant les 160 coups par minute. Enfin, les aspects liés à l'ergonomie des opérateurs n'ont pas été oubliés. La suppression des soufflettes, d'une part, et l'emploi de carters insonorisés, d'autre part, auront permis de réduire sensiblement le bruit de la machine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Très chers packagings

Indicateurs

Très chers packagings

Les hausses des cours des matières premières ont provoqué, en moyenne, une augmentation de 30 à 40% des prix des emballages depuis le début de l’année. -   Emballages Magazine consacre son[…]

13/09/2021 | Production
GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

Publi-Rédactionnel

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Plus d'articles