Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Delpierre s'ouvre au plastique

COR

Sujets relatifs :

 

Leader français de la conserve de poisson en marque de distributeur (MDD), Delpierre Mer et Tradition s'offre une nouvelle usine. Filiale de Continentale Nutrition, l'entreprise va investir 15 millions d'euros dans une nouvelle unité à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) appelée à ouvrir en juin 2005. Outre un besoin de capacité, l'unité permettra aussi à la société de se développer dans les conditionnements en plastique. « La conserve en métal demeurera, car elle est sécurisante, économique et permet de grandes cadences, mais nous connaîtrons un développement de 10 à 15 % de notre production en plastique micro-ondable », annonce Jean-François Delpierre, directeur général. Alors que les lignes de salades de poissons tournent aujourd'hui à 250 boîtes par minute, la cadence est de 40 boîtes seulement pour le plastique. A titre de pilote, un atelier de 180 mètres carrés dédié à ces conditionnements a été installé dans l'usine actuelle. Elle produit une gamme de trois salades, vendues chez Monoprix en barquettes dotées de deux oreillettes, d'une large ouverture et d'une fourchette de 10 centimètres clipsée dans le couvercle.

Traiteurs. « C'est un relais de croissance mais aussi un nouveau métier, avec des produits plus soignés, des ingrédients plus chers. On entre presque dans une gamme de produits traiteurs », relève le directeur. Dans le même temps, Delpierre Met et Tradition espère développer ses ventes à l'export. Delpierre a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros et table sur une croissance prudente de 25 % sur trois ans. La mise en route de la nouvelle usine, qui pourra produire 70 millions de boîtes, contre 40 actuellement, s'accompagnera de l'embauche de 50 personnes en trois ans, portant l'effectif à 210 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bernhardt se renforce dans l’emballage souple

Acquisitions

Bernhardt se renforce dans l’emballage souple

Le groupe pas-de-calaisien acquiert Deltasacs, un spécialiste des sachets de type Doypack. - Bernhardt packaging & process annonce le rachat de Deltasacs. Avec un chiffre d’affaires combiné de 20 millions[…]

08/12/2021 | Plastiques
Un nouveau DG pour EDS Emballage

Carnet

Un nouveau DG pour EDS Emballage

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Plus d'articles